Le but de ce logiciel est simplement d’avoir, enfin, un logiciel pour salon de toilettage. Les logiciels disponibles étaient difficiles à utiliser et, souvent, en anglais.
Avec l’expérience d’Isabelle, nous avons conçu un petit bijou pour les propriétaires de salon de toilettage.
Mise-à-jour / Janvier 2015. Le logiciel LeCanin est maintenant disponible sur le site www.lecanin.com Un gros « Merci » à Anne-Marie pour son aide !
Le logiciel permet la saisie et la gestion de dons.
Le but de cette solution est de regrouper toutes les activités dans un seul logiciel. Auparavant, les envois de courriels étaient gérés grâce à « hotmail » et les dons étaient gérés dans un autre logiciel. En regroupant toutes les informations au même endroit, il devient extrêmement facile pour cette entreprise de gérer les activités.
Le but de ce logiciel est de regrouper « tout au même endroit » afin de faciliter le partage d’information et la création d’un nouvel événement. La gestion du budget est le point « chaud » du logiciel.
Avant l’implantation de cette solution, le client devait jongler avec les prix, le partage d’information, et il prenait un temps précieux pour créer les soumissions. FileMaker Pro permet de créer un logiciel efficace et évolutif.
Avant l’implantation de cette solution, l’entreprise était gérée par un système « DOS » qui devenait désuet. Mono-utilisateur, le système devait être partagé entre plusieurs personnes. La nouvelle solution FileMaker Pro permet maintenant de partager la base de données entre tous les employés.
Le défi de ce système était de le bâtir à partir d’un système désuet « DOS ». Les avantages au niveau du partage d’information entre différents employés sont vraiment extraordinaires.
Le défi de cette solution était d’importer les clients de la base de données. FileMaker Pro permet différentes « connections » ODBC et la « connection » directe sur SQL serveur. Le département de marketing était bien content de leur nouvel outil.
Avant l’implantation de cette solution, les techniciens passaient un temps précieux à tenter de décoder ce qu’ils avaient à faire. Souvent, les adresses de clients contenaient des erreurs et les techniciens devaient jongler avec ceci. D’un « click de la souris », les techniciens démarrent maintenant leur journée avec une liste qui identifie clairement tout ce qu’ils auront à faire dans leur journée. Le gestionnaire des appels de service visualise clairement tout ce qui se passe, à l’écran, et peut facilement balancer équitablement, et en fonction des compétences de chacun, toutes les interventions. Ce logiciel étant conçu avec FileMaker Pro, le client fait évoluer régulièrement sa solution pour qu’elle réponde à ses besoins.
Avant l’implantation de cette solution, la secrétaire de l’entreprise passait un temps fou à préparer les lettres d’ouverture + fermeture. De leur côté, les techniciens perdaient un temps précieux à tenter de rejoindre les clients à cause de coordonnées manquantes ou faussées lors des appels de service. Grâce à ce logiciel conçu avec FileMaker Pro, l’entreprise gère efficacement, souvent d’un seul « click de la souris », toutes les activités importantes. De plus, l’entreprise fait évoluer son logiciel à chaque saison, en fonction de ses besoins. C’est la beauté de FileMaker Pro: Faire évoluer son logiciel avec ses besoins grandissants.
Imaginez … d’une facilité déconcertante, l’utilisateur fait la gestion des foursomes, des parcours, des participants et des commandites. Lorsque le paiement se fait, l’utilisateur fait les encaissements et visualise facilement les détails d’encaissements.
L’impression diversifiée de listes permet, avec une grande exactitude, de présenter le tout aux administrateurs … ou de faire la gestion sur le terrain.
Évolutif, il est possible de rajouter tout ce qui est nécessaire pour être vraiment efficace dans la gestion de l’activité.
Il est possible d’insérer toutes les coordonnées de vos clients, d’intégrer le numéro des passeports et tout ce qui est utile à la bonne gestion de vos clients.
D’un simple coup d’oeil, il est possible de voir l’historique des voyages et les communications qui ont été effectuées avec le client.
Un module d’envoi de courriels personnalisés vient faciliter les communications avec les clients et les clients inscrits à un voyage.
Le module de gestion des voyages contient ce qui est requis pour faciliter la gestion des voyages.